Joao Alves torna alla guida del Servette

scritto da Davide Perego
Joao Carlos SERRA FERREIRA PEREIRA, allenatore, José Fernando OLIVEIRA DAS NEVES, assistente e Francisco Rodrigues DA COSTA COSTINHA, direttore sportivo sono stati licenziati con effetto immediato dalla proprietà del Servette. Ne ha ha data conferma nella giornata di ieri un lungo comunicato stampa con il quale, la società ginevrina, ha espresso soddisfazione per la proroga ottenuta fino al 19 maggio al fine di evitare il fallimento. La scelta, dettata evidentemente da questioni finanziarie, permetterà a Joao Alves (Foto CHalcio) e al figlio Carlos di tornare alla guida della squadra che insieme portarono in Super League un anno fa. Nello staff dirigenziale entrerà a far parte anche l’ex allenatore dello Stade Nyonnaise Arpad Soos. Come da precisazione del Presidente Hugues Quennec, la situazione economica del club resta critica.

 Comunicato Stampa Servette FC
 
SERVETTE FC ASSAINISSEMENT ET MESURES SPORTIVES
Le Servette FC prend note avec satisfaction de la décision prise par Mme la Juge Fabienne Geisinger d’accorder une prolongation d’un mois de l’ajournement de faillite octroyée le 19 mars au SERVETTE FOOTBALL CLUB 1890 SA, soit jusqu’au 19 mai 2012.
Devant les difficultés financières actuelles et dans la perspective de la préparation de la prochaine saison, le club a pris les décisions suivantes :
Messieurs Joao Carlos SERRA FERREIRA PEREIRA, entraîneur, José Fernando OLIVEIRA DAS NEVES, adjoint et Francisco Rodrigues DA COSTA COSTINHA, directeur sportif doivent quitter leur fonction avec effet immédiat. Le SERVETTE FC, conscient du rôle majeur qu’ils ont joué, les remercie du travail effectué dans des conditions difficiles pour eux et pour les joueurs. Il a pris cette décision afin qu’ils soient immédiatement libres d’entreprendre des démarches professionnelles tout en demeurant salariés du club jusqu’à la fin du mois de juin 2012.
Le Servette FC a décidé de rappeler M. Joao Alves qui redevient l’entraîneur de la première équipe du Servette FC 1890 SA. Son fils Carlos Alves retrouvera son poste d’adjoint. La transition se fera donc dans la douceur puisque M.Joao Alves retrouve ainsi l’équipe qu’il a constituée et avec laquelle il est parvenu à monter en Super League. Cet accord a été signé avec le Président Hugues Quennec et validé par les curateurs nommés par la Juge Fabienne Geisinger Par cet accord M Joao Alves retire, avec désistement d’action, la demande en paiement déposée le 24 janvier 2012 contre le SERVETTE FOOTBALL CLUB SA, permettant ainsi une réduction importante de la dette du club dont il était l’un des principaux créanciers. 
Le SERVETTE FC 1890 SA, soucieux de préparer le futur du club a demandé à Monsieur Arpad SOOS d’entrer dans la direction sportive du club qui sera ainsi formée d’Hugues Quennec, Joao Alves et lui-même. M Arpad SOOS sera particulièrement chargé des questions de relève et de renforcement des liens du club avec les 64 autres qui forment le tissu sportif du canton de Genève dans le domaine du football. Il apportera également de son soutien dans le cadre des questions contractuelles avec les joueurs. M. Arpad SOOS est un homme qui connaît bien le football romand dans la mesure où il a notamment été le coach du Stade Nyonnais et qu’il a conduit le Lausanne Sport à la finale de la Coupe Suisse 2010.
LE SERVETTE FC 1890 SA met ainsi fin à une situation qui le contraignait contractuellement à salarier deux entraîneurs et deux adjoints. Mais il précise que la situation financière est toujours extrêmement délicate et qu’il est difficile de préparer la saison prochaine dans le contexte de cette faillite qui l’empêche de prendre, pour l’instant des décisions fermes.

Leggi anche questi...