Comunicato Stampa Servette FC

scritto da Davide Perego
Le Servette FC annonce la signature de Omar Kossoko, 24 ans, en provenance de l’AJ Auxerre, jusqu’à la fin de la saison avec une option pour une saison supplémentaire. “Je suis très content, déclare Omar Kossoko. Je suis parti et revenu, c’est une situation un peu spéciale, mais maintenant je suis là, et c’est très bien ainsi. Je suis pressé de retrouver mes coéquipiers, et d’apporter mon aide à l’équipe.”
Kossoko a débuté sa carrière en France à Mantes avant de rejoindre Amiens SC puis l’AJ Auxerre. A l’essai courant janvier au Servette FC, le milieu de terrain est au bénéfice d’une technique, et d’un sens du jeu au-dessus de la moyenne.

“Omar est un bon joueur qui m’a beaucoup plu lors du stage de préparation à Side en Turquie, se réjouit Sébastien Fournier, entraîneur du Servette FC. C’est un joueur avec des caractéristiques que nous n’avions pas dans notre contingent. Il a la capacité de gagner les duels, de transpercer une défense et de faire le lien avec notre ligne d’attaque. Son arrivée nous offre des possibilités tactiques.”
“Omar Kossoko avait séduit le staff technique durant son essai en janvier, annonce Hugh Quennec, Président du Servette FC. Nous n’avions pas réussi à trouver un accord à ce moment-là. Nous avons décidé de ne pas engager Mouloungui car le joueur est arrivé blessé. Les discussions ont tourné court. Suite à l’abandon de la piste Mouloungui, nous avons réactivé le dossier Kossoko tard hier soir. Il est arrivé ce matin en forme, a suivi la préparation avec le groupe de Sébastien Fournier et pourra être aligné dès le week-end prochain lors de la venue du FC Lausanne-Sport.”

SERVETTE FC

Leggi anche questi...